Accueil / Nouvelles / Dressage Canada présente son conseil d’administration de 2009

Dressage

Dressage Canada présente son conseil d’administration de 2009 | Imprimer |
Le 26 mars 2009 – Dressage Canada a le plaisir de présenter son conseil d’administration pour l’année 2009.  DC est un comité de discipline chargé de la gouvernance, du soutien et de la gestion des activités s’adressant au milieu canadien du dressage. Le conseil d’administration de DC détient ainsi un vaste champ de responsabilités duquel découle plusieurs tâches.

En février, lors du congrès annuel de Canada Hippique, Sue Rothgeb (Green Valley, Ontario) a été élue à la présidence de Dressage Canada.

« 2009 est une année emballante pour Dressage Canada », a dit Rothgeb, qui est active depuis longtemps en tant que bénévole à tous les niveaux du milieu canadien de dressage. Juge de dressage FEI à la retraite, elle siège actuellement comme juge senior de dressage de Canada Hippique. « Plusieurs programmes de Dressage Canada débutant cette année amélioreront la position du Canada sur l’échiquier mondial de la discipline. »

Le conseil d’administration de DC est formé de sept membres :
  • six administrateurs généraux élus par les membres affiliés de Dressage Canada, et
  • un représentant des athlètes identifié par le conseil des athlètes de Dressage Canada.
Le  président (ou le co-président) sortant est un membre du conseil non actif qui ne détient pas le droit de vote, mais qui siège à titre de consultant.  

Conseil d’administration de Dressage Canada pour l’année 2009

Présidente—Sue Rothgeb (2008-2009)
Représentant des athlètes—Annaliese Farber (2009)
Kim Goodyear (2009-2010)
Kerri McGregor (2008-2010)
Elizabeth McMullen (2008-2009)
Claire Milton (2008-2009)
Lisa Hossack-Scott (2009-2011)


À propos de Dressage Canada

Dressage Canada est un comité de Canada Hippique. A titre d’organisme directeur du sport de dressage au Canada, son objectif  est de favoriser la croissance du dressage et la poursuite de l’excellence  aux niveaux local, national et international. Dressage Canada assure soutien et conseil tant à l’amateur qu’au professionnel, par le biais de programmes comme la formation et le perfectionnement des entraîneurs, la formation et le perfectionnement des officiels, la définition des règlements et  critères de qualification, l’avancement du sport, le développement de publications et l’attribution de prix. Pour obtenir un complément d’information sur Dressage Canada, veuillez visiter la section dressage du site de Canada Hippique. 

À propos de Canada Hippique
 
Canada Hippique est une association formée de membres, dont la mission est de représenter, promouvoir et offrir des services à  la collectivité et  l’industrie équines canadiennes. Ses sphères d’activités principales sont le sport, la santé et le bien-être du cheval, l’éducation et la sécurité, la gouvernance et le marketing, la représentation et la communication. Canada Hippique est reconnue auprès de Sport Canada, Agriculture et Agroalimentaire Canada, la Fédération équestre internationale, le Comité olympique canadien, et l’Association canadienne des entraîneurs, comme étant l’organisme national dirigeant les sports équestres et les intérêts équins au Canada. Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le equinecanada.ca.