Accueil / Nouvelles / Pop Art et Ashley Holzer enregistrent une double victoire au CDI-W Gold Coast Opener

Dressage

Pop Art et Ashley Holzer enregistrent une double victoire au CDI-W Gold Coast Opener | Imprimer |
Ashley Holzer & Pop Art (Susan J. Stickle Photo)Le 28 janvier 2009 — Lors du concours Gold Coast Opener, l’épreuve de Grand Prix ainsi que la reprise libre du même niveau ont été dominées par la triple olympienne Ashley Holzer. Native de Toronto et vivant actuellement à New York, la cavalière canadienne  s’est rendue à Loxahatchee, en Floride, pour prendre part à ce CDI-W présenté du 23 au 25 janvier dernier.

Holzer montait Pop Art (Amsterdam x Cabochon), un warmblood hollandais de douze ans appartenant à son époux Rusty Holzer ainsi qu’à ses parents, Ian et Moreen Nicoll, lauréats en 2008 du Prix du Propriétaire de l’année. Le couple a d’abord enregistré une note de 70,298 % en Grand Prix puis leur reprise libre absolument spectaculaire leur a valu la note de 76,250 % assortie de la double victoire. Leur note de reprise libre présentait un écart de 5,75 % sur leur plus proche adversaire, le couple classé deuxième avec 70,500 %, Mikala Gundersen et Leonberg.
Ashley Holzer & Pop Art (Susan J. Stickle Photo)
« Je ne me sentais pas très bien, mais Poppy m’est vraiment venu en aide en exécutant l’une des meilleures reprises libres de sa carrière », a mentionné Holzer. « Il a été impeccable et expressif. Son piaffer et son passage ont été splendides sans aucune tension. Le fait qu’il n’y ait pas de tension m’a aussi permis d’obtenir un bien meilleur tour au pas. »   Rappelons qu’Ashley Holzer est neuvième au classement international FEI des cavaliers de dressage. Elle occupe donc la position la plus favorable chez les cavaliers canadiens de dressage.

Tina Irwin (Lakefield, Ontario) et son partenaire de longue date Amicelli (Amigo x Calypso III), un Holsteiner de treize ans dont Ute Busse est propriétaire, ont également pris part à la reprise libre de Grand Prix et obtenu une note de 65,400 %.

« Amicelli a été excellent en échauffement et notre reprise libre a fort bien débuté car nous avons obtenu des notes de huit lors du travail au piaffer et au passage, a relaté Irwin. Je me réjouis d’être invitée aux Exquis World Dressage Masters et j’ai bien hâte d’y être. »

Le prochain concours de dressage pour Holzer et Irwin sera le CDI 5* Exquis World Dressage Masters, qui se déroulera du 28 au 31 janvier prochain à Wellington, en Floride. Elles affronteront plusieurs grosses pointures internationales, dont la Hollandaise championne olympique et championne du monde en titre, Anky van Grunsven.

Le jury international de ce concours comprenait la Canadienne Cara Whitham (FEI O) ainsi que Stephen Clarke (FEI O­­­—GBR), Linda Zang (FEI O—USA), Angelika Froemming (FEI I—GER), Bo Jena (FEI I—SWE) et Anne Gribbons (FEI O—USA).


À propos de Dressage Canada
 
Dressage Canada est un comité de Canada Hippique. A titre d’organisme directeur du sport de dressage au Canada, son objectif  est de favoriser la croissance du dressage et la poursuite de l’excellence  aux niveaux local, national et international. Dressage Canada assure soutien et conseil tant à l’amateur qu’au professionnel, par le biais de programmes comme la formation et le perfectionnement des entraîneurs, la formation et le perfectionnement des officiels, la définition des règlements et  critères de qualification, l’avancement du sport, le développement de publications et la remise de prix. Pour obtenir un complément d’information sur Dressage Canada, veuillez visiter la portion dressage du site Web de Canada Hippique.

À propos de Canada Hippique
 
Canada Hippique est une association formée de membres, dont la mission est de représenter, promouvoir et offrir des services à la collectivité et l’industrie hippiques canadiennes. Ses sphères d’activités principales sont le sport, la santé et le bien-être du cheval, l’éducation et la sécurité, la gouvernance et le marketing, la représentation et la communication. Canada Hippique est reconnue auprès de Sport Canada, Agriculture et Agroalimentaire Canada, la Fédération équestre internationale, le Comité olympique canadien, et l’Association canadienne des entraîneurs, comme étant l’organisme national représentant les sports équestres et les intérêts équins au Canada. Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le equinecanada.ca.