Accueil / Nouvelles / Dressage Canada décerne le Prix du média d’excellence à CBC Bold

Dressage

Dressage Canada décerne le Prix du média d’excellence à CBC Bold | Imprimer |
[g–d] Cara Whitham, Kerri McGregor, Bruce Cowley, Donna Warner, Kathryn Atkinson, Rick Davis, Nancy Wetmore (par : Michelle C. Dunn)Le 11 décembre 2008 - Dressage Canada est fière d’annoncer que le Prix du média d’excellence est décerné à CBC Bold, en reconnaissance de sa remarquable couverture télévisée de tous les sports équestres lors des Jeux olympiques de Hong Kong qui se sont déroulés en août 2008.

CBC Bold a retransmis le même jour tant les épreuves de dressage que celles de concours complet et de saut d’obstacles,  avec une équipe dynamique comprenant la présentatrice principale Nancy Wetmore, épaulée par Cara Whitham qui commentait les épreuves de dressage et de concours complet, et par Beth Underhill qui couvrait le concours complet et le saut d’obstacles.

[g–d] Cara Whitham, Kerri McGregor, Bruce Cowley, Donna Warner, Kathryn Atkinson, Rick Davis, Nancy Wetmore (par : Michelle C. Dunn)

Grâce à CBC Bold,  les amateurs de sports équestres d’un bout à l’autre du pays ont eu les yeux rivés sur leur petit écran du 9 au 21 août afin de ne rien manquer des exploits historiques de l’équipe canadienne.

« CBC Bold a fait un travail exceptionnel qui a rendu le dressage accessible tant aux passionnés  du sport qu’à ceux qui n’avaient jamais admiré la puissance, l’élégance et la grâce de ce sport auparavant », a mentionné la présidente de Dressage Canada, Kerri McGregor.

C’est durant la réception Célébration du dressage tenue le 13 novembre dernier à Toronto dans le cadre du Royal Winter Fair que le Prix du média d’excellence a été attribué au lauréat représenté à cette occasion par M. Bruce Cowley (chargé de création pour les canaux numériques, programmation du réseau CBC), Madame Donna Warner (productrice senior, CBC Sports), M. Rich Davis (producteur et directeur de CBC), Madame Kathryn Atkinson (directrice adjointe, CBC) et Madame Nancy Wetmore (présentatrice, CBC Sports).

« Nous sommes ravis que Dressage Canada nous ait désignés comme lauréats, a dit M. Cowley. Nous avons consacré beaucoup de ressources à la couverture télévisée des Jeux olympiques et c’est avec une adresse extraordinaire que notre équipe a fait vivre ces événements aux  téléspectateurs de tout le pays. Ce fut une expérience fascinante. »

Le Prix du média d’excellence de Dressage Canada place sous les feux des projecteurs les apports  médiatiques exceptionnels  au sport de dressage au Canada.

La lauréate de 2007 fut la photographe équestre Cealy Tetley pour son merveilleux travail auprès des cavaliers et cavalières de dressage lors de concours internationaux. CBC Country Canada a été le premier récipiendaire du prix en 2006 après avoir couvert les Jeux équestres mondiaux qui se tenaient à Aix-la-Chapelle en Allemagne.


À propos de Dressage Canada

Dressage Canada est un comité de Canada Hippique. A titre d’organisme directeur du sport de dressage au Canada, son objectif  est de favoriser la croissance du dressage et la poursuite de l’excellence  aux niveaux local, national et international. Dressage Canada assure soutien et conseil tant à l’amateur qu’au professionnel, par le biais de programmes comme la formation et le perfectionnement des entraîneurs, la formation et le perfectionnement des officiels, la définition des règlements et  critères de qualification, l’avancement du sport, le développement de publications et l’attribution de prix. Pour obtenir un complément d’information sur Dressage Canada, veuillez visiter la section dressage du site de Canada Hippique.