Accueil / Nouvelles / Le titre inaugural d’Athlète du mois de Dressage Canada est décerné à Ashley Holzer

Dressage

Le titre inaugural d’Athlète du mois de Dressage Canada est décerné à Ashley Holzer | Imprimer |
Ashley Holzer & Pop Art (par : Cealy Tetley)Le 9 décembre 2008 -   L’illustre carrière de la cavalière de dressage Ashley Holzer lui vaut encore une fois d’être mise à l’honneur en étant désignée par Dressage Canada  comme première récipiendaire du titre d’Athlète du mois. 

Cette athlète originaire de Toronto qui vit actuellement à New York a connu une prodigieuse saison 2008 avec son partenaire Pop Art, un warmblood hollandais de onze ans dont son époux Rusty Holzer est propriétaire, de même que ses parents Ian et Moreen Nicoll. En 2008, Ashley et Pop Art ont dominé presque tous les Grand Prix auxquels ils ont participé. Ce n’est qu’aux Jeux olympiques qu’ils ont légèrement dérogé à leur parcours victorieux, mais ils ont en revanche écrit  une page d’histoire en se classant douzièmes au monde après avoir accédé à la compétition en individuel.
Ashley Holzer & Pop Art (par : Cealy Tetley)
Le mois suivant, le duo se tenait à nouveau sur la première marche du podium, cette fois dans l’épreuve de Grand Prix du prestigieux concours CDI-W Dressage at Devon, laissant échapper, par un minuscule pourcentage de 0,150 %, la victoire de la reprise libre. Cette constance exceptionnelle a catapulté Holzer et Pop Art au rang très sélect des dix premiers couples de dressage au monde. Ils occupent en effet la septième position au classement de dressage international de la FEI.

"Je souhaite remercier les entraîneurs qui m'ont énormément aidée au cours des dix dernières années, a mentionné Holzer. Je n'aurais jamais pu accomplir tout cela sans l'aide d'Evi Pracht, Robert Dover, Sjef Janssen et, bien sûr, sans le merveilleux appui de mon mari Rusty. Poppy remercie ses meilleures amies Denielle Gallagher et Holly Jones."

Dressage Canada a l’immense plaisir d’inaugurer un nouveau programme de reconnaissance des athlètes qui consacre les réalisations des cavaliers canadiens de dressage participant pour leur pays en compétition nationale et internationale FEI (épreuves Poneys, Enfants, Juniors, Jeunes Cavaliers, Avancé, Grand Prix et Jeunes Chevaux). 

Dressage Canada est également très heureuse d’annoncer l’important soutien de l’entreprise Red Scarf Equestrian à ce nouveau programme de reconnaissance des athlètes.  Red Scarf Equestrian fournira un généreux certificat cadeau à chaque Athlète du mois.

« Emballée de lancer un programme soulignant les réalisations de nos athlètes de dressage canadiens, Dressage Canada souhaite exprimer toute sa reconnaissance à Red Scarf Equestrian qui a accepté de parrainer le programme », a mentionné la présidente de Dressage Canada, Kerri McGregor. « La longue série de succès d’Ashley cette année, sa  réussite historique  aux Jeux olympiques et le rang qu’elle occupe maintenant au classement international de la FEI la désignaient comme la candidate par excellence au titre inaugural. »

 
À propos de Dressage Canada

Dressage Canada est un comité de Canada Hippique. A titre d’organisme directeur du sport de dressage au Canada, son objectif  est de favoriser la croissance du dressage et la poursuite de l’excellence  aux niveaux local, national et international. Dressage Canada assure soutien et conseil tant à l’amateur qu’au professionnel, par le biais de programmes comme la formation et le perfectionnement des entraîneurs, la formation et le perfectionnement des officiels, la définition des règlements et  critères de qualification, l’avancement du sport, le développement de publications et l’attribution de prix. Pour obtenir un complément d’information sur Dressage Canada, veuillez visiter la section dressage du site de Canada Hippique.

Quelques mots au sujet de Red Scarf Equestrian

L’entreprise Red Scarf Equestrian est fière de proposer une gamme de valises et sacs de voyage équestres de qualité et de valeur  exceptionnelles.   Cette gamme s’inscrit dans la nouvelle mouvance des produits conjuguant élégance et sobriété. Dans un monde en perpétuel mouvement,  la qualité demeure le premier choix de l’acheteur avisé.  Fièrement confectionnés au Canada. Pour obtenir un complément d’information sur Red Scarf Equestrian, vous êtes invités à visiter le www.RedScarfEquestrian