Accueil / Nouvelles / CDI-W de Kaposvar et CDI3* de Weikersdorf: Plusieurs résultats au top 10 pour Evi Strasser

Dressage

CDI-W de Kaposvar et CDI3* de Weikersdorf: Plusieurs résultats au top 10 pour Evi Strasser | Imprimer |
Evi Stasser et Quantum Tyme - photo d'archives - (The HorsesEye.com)Le 19 novembre 2008 — La cavalière de dressage Evi Strasser a représenté le Canada en Europe à deux reprises au cours du mois d’octobre dernier.  Elle a participé dans un premier temps au CDI-W de Kaposvar en Hongrie du 9 au 12 octobre puis elle s’est dirigée en Autriche afin de concourir au CDI 3* de Weikersdorf, du 15 au 19 octobre.

Lors du CDI-W de Kaposvar, la cavalière de Ste-Adèle (Québec) était en selle sur son partenaire de longue date, Quantum Tyme, un hongre Oldenbourg (Quattro x Argentinius) âgé de 13 ans.  Des cavaliers provenant de onze pays  rivalisaient pendant ce concours international où Strasser et sa monture ont obtenu une 5e position dans le Grand prix avec une note de 67 %.  Lors du Grand prix reprise libre, le duo s’est  encore  classé 5e mais cette fois avec une note de 67,65 %.

« Quantum était tout simplement extraordinaire dans le Grand prix et nos résultats étaient vraiment très proches de ceux des cavaliers du haut du podium.  Il y avait peu de différence entre les notes de la deuxième et la cinquième position » de remarquer Strasser.  «  Mes résultats démontrent qu’il faut concourir contre les meilleurs pour s’améliorer et notre performance indique que nous sommes plus solides dans notre travail. »

Dans la division Avancé, Strasser montait Action Tyme, un jeune et prometteur étalon (Aktuell x Aleksander) Oldenbourg de huit ans.  Le duo a pris la 5e place en Prix St-Georges avec 66.417 % et la 3e  en Intermédiaire I avec 67 %.   Les résultats de Strasser et Action Tyme  se sont sans cesse améliorés au cours de la compétition et ils ont terminé la reprise libre d’Intermédiaire I en 7e position avec 67.650 %.
Evi Stasser et Quantum Tyme - photo d'archives - (The HorsesEye.com)
Strasser et ses chevaux se sont ensuite déplacés vers le CDI3* de Weikersdorf.  La cavalière et Quantum Tyme y ont d’abord obtenu une 8e place en Grand prix avec 65 % puis ils ont pris place au tableau des vainqueurs dans le Grand Prix Spécial en accédant à la 3e marche du podium avec 65.880 %.

Dans le cadre d’un prix spécial nommé Euro Grand Prix Cup, les points des Grand Prix des CDI de Kaposvar et Weikersdorf étaient additionnés.  Evi Strasser a ainsi obtenu la 2e place avec un total de 132, seulement 2.043 points derrière la gagnante autrichienne, Victoria Max-Theurer.

En selle sur Action Tyme, Strasser s’est placée 6e avec 65.800 % dans l’épreuve Prix St-Georges du concours CDI 3* de Weikersdorf.  Le duo a également obtenu une 7e position avec 64.400 % en Intermédiaire I.

« Action Tyme est un cheval de concours vraiment parfait.  Il est toujours là pour moi », a dit Strasser.  «  Il est très généreux et un bel avenir se dessine pour lui. »  Strasser prévoit faire progresser Action Tyme au niveau Grand prix dans la nouvelle année.  « Je suis vraiment choyée d’avoir deux aussi bons chevaux.  Sans eux, je ne serais pas là où je suis aujourd’hui. »

Grâce aux bons résultats obtenus en Europe, Strasser et Quantum Tyme sont actuellement au 3e rang de la Ligue européenne de l’ouest du circuit de Coupe du monde.  Strasser devance l’Allemande Isabell Werth et la championne en titre de 2008, Anky van Grunsven des Pays-Bas.

 
À propos de Dressage Canada
 
Dressage Canada est un comité de Canada Hippique. A titre d’organisme directeur du sport de dressage au Canada, son objectif  est de favoriser la croissance du dressage et la poursuite de l’excellence  aux niveaux local, national et international. Dressage Canada assure soutien et conseil tant à l’amateur qu’au professionnel, par le biais de programmes comme la formation et le perfectionnement des entraîneurs, la formation et le perfectionnement des officiels, la définition des règlements et  critères de qualification, l’avancement du sport, le développement de publications et l’attribution de prix. Pour obtenir un complément d’information sur Dressage Canada, veuillez visiter la section dressage du site de Canada Hippique. 

À propos de Canada Hippique
 
Canada Hippique est une association formée de membres, dont la mission est de représenter, promouvoir et offrir des services à l’ensemble de la collectivité et de l’industrie équine canadienne. Ses sphères d’activités principales sont le sport, la santé et le bien-être du cheval, l’éducation et la sécurité, la gouvernance et le marketing, la représentation et la communication. Canada Hippique est reconnue auprès de Sport Canada, Agriculture et Agroalimentaire Canada, la Fédération équestre internationale, le Comité olympique canadien, et l’Association canadienne des entraîneurs, comme étant l’organisme national dirigeant les sports équestres et les intérêts équins au Canada. Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le equinecanada.ca.