Accueil / Jeux équestres mondiaux / Terrains de concours pour les JEM
social_networking
Terrains de concours pour les JEM

Terrains de concours pour les JEM

Kentucky Horse Park
1. Stade principal

La construction du nouveau stade extérieur de 7 500 sièges du Kentucky Horse Park a été achevée en mars 2009. En 2010, on y ajoutera 22 500 sièges supplémentaires, pour une capacité totale de 30 000 sièges dans le stade principal. C’est au stade principal que se tiendront les cérémonies d’ouverture et de clôture, les épreuves de dressage, le concours complet et le saut d’obstacles.   
  Stade principal
Cross-country et marathon d’attelage
 
2. Cross-country et marathon d’attelage

Les épreuves de cross-country du concours complet et les épreuves de marathon du concours d’attelage se dérouleront dans les collines ondulantes du Kentucky Horse Park.    
   
3. Manège intérieur
 
La construction du nouveau manège intérieur climatisé de 6 000 sièges s’est achevée en juillet 2009. Le manège intérieur sera le site des concours de reining et de voltige.    
  Manège intérieur
Manège couvert   4. Manège couvert

C’est dans le manège couvert de 1 100 sièges que se tiendra le concours de para-dressage. Ce sera la première fois que les compétitions des huit disciplines se dérouleront en même temps.    
 
5. Stade d’attelage

Dans ce secteur du parc, se retrouve actuellement un terrain qui sera transformé en un stade doté de 6 000 sièges temporaires en 2010 pour accueillir le concours d’attelage. On s’affaire actuellement à l’élaboration du tracé final.
 
6. Le secteur des vétérinaires et du concours d’endurance

Le secteur des vétérinaires et les terrains avoisinants formeront une estrade idéale pour le concours d’endurance. Le tracé final est toujours en préparation.