Accueil / À propos de l'EEC / Nouvelles l'EEC / Ashley Holzer termine parmi les 25 premiers en compétition de dressage olympique

L'EEC

 
Équipe olympique canadienne

 
 Comité paralympique canadien

 
À nous le podium

social_networking
Ashley Holzer termine parmi les 25 premiers en compétition de dressage olympique | Imprimer |

ashley_holzer_breaking_dawn_special_smallLondres, Angleterre, le 7 août 2012 –  Ashley Holzer (Toronto, ON), qui est membre de l’équipe olympique canadienne de dressage, a terminé en 24e position individuellement ce mardi 7 août aux Jeux olympiques de Londres 2012. Les participants au sport de dressage équestre étaient au nombre de 50 aujourd’hui sur le site olympique de Greenwich Park.


Holzer et son cheval Breaking Dawn ont obtenu une note de 71,317 % lors de la deuxième épreuve de qualification en individuel, le Grand Prix Spécial. Les sept juges internationaux qui formaient le jury de terrain ont tous accordé une note de 70 % et plus au couple canadien.   

Parmi les meilleurs moments de leur reprise très expressive, mentionnons les splendides changements de pied au temps, le travail au galop et le passage, tout particulièrement le second mouvement de passage après le travail au pas. Malheureusement, Holzer a commis de petites erreurs lors de l’exécution des deux pirouettes au galop.

« Ce fut une reprise absolument formidable », a dit la cavalière de 48 ans qui en est à sa quatrième participation aux Jeux olympiques, ayant remporté le bronze par équipe aux Jeux olympiques de Séoul en 1988. « Mon cheval adore la foule. On ne peut trouver ambiance plus électrisante, et cela ne l’a pas du tout dérangé. Il est constamment le même, que ce soit dans la carrière de compétition, lors d’un échauffement, ou à notre propre écurie. »

« J’ai un cheval qui est en Grand Prix depuis moins d’un an, alors je suis ravie  », a-t-elle ajouté au sujet du warmblood hollandais de onze ans dont elle partage la propriété avec P.J. Rizvi.

L’épreuve de mardi tenait également lieu de finale par équipe pour le dressage. C’était la seconde fois en autant de jours que la Grande-Bretagne montait sur la première marche  du podium équestre, hier en saut d’obstacles et aujourd’hui en dressage. L’équipe britannique a enregistré un résultat moyen de 79,979 %, supérieur à celui de l’équipe allemande qui a été médaillée d’argent (78,216 %). Le bronze est allé aux Pays-Bas (77,124 %).

L’équipe olympique canadienne de dressage composée de Holzer et Breaking Dawn, Jacqueline Brooks (44 ans, de Cedar Valley, ON) sur D Niro, propriété de Brookhaven Dressage Inc., et David Marcus (31 ans, de Campbellville, ON) sur Capital, le cheval de Deborah Miculinic,  a été éliminée jeudi le 2 août en raison de l’élimination de Marcus.

Les 18 premiers cavaliers au classement individuel disputeront la reprise libre de Grand Prix, soit le kür musical, jeudi le 9 août, qui servira à départager les gagnants en individuel. Les participants entreront en piste avec une fiche vierge car le résultat qu’ils ont actuellement ne comptera pas dans la finale en individuel. La remise des médailles de dressage servira de conclusion aux sports équestres des Jeux olympiques de Londres 2012.

L’équipe olympique canadienne de dressage bénéficie du soutien de : Gina Smith, chef d’équipe, Dr Geoff Vernon, vétérinaire, Markus Gribbe, chef technique,  Christine Peters, gérante de l’équipe et Robert Dover, entraîneur personnel des athlètes. Les grooms sont : Lindsay Kellock (Holzer), Eleanor Anne McFee (Brooks), Alexandra Reid (Marcus) et Christine Bacher (Diane Creech - réserviste). Kerri McGregor est la responsable de l’équipe olympique canadienne  en sports équestres et Tina Collins agit en tant que responsable adjointe.

Pour toute information et pour voir les résultats en direct, veuillez consulter la section des sports équestres du site Web officiel des Jeux olympiques de Londres, au www.london2010.com/equestrian.

Photo

ashley_holzer_breaking_dawn_special_web

« Ashley Holzer (Toronto, ON) a terminé en 24e position individuellement sur son cheval Breaking Dawn, dans le cadre des Jeux olympiques de Londres 2012. »